Consultations sur rendez-vous
Salle de chirurgie vétérinaire Tartas
Bloc chirurgical Clinique Vétérinaire de la Ville Haute

Le bloc chirurgical de la Clinique Vétérinaire de la Ville Haute

Pour garantir la sécurité de vos animaux, notre salle de chirurgie est reliée à la salle de préparation et au chenil. Nous limitons ainsi les allers et venues de votre compagnon et son stress.
Le bloc opératoire est équipé du matériel d’anesthésie et de chirurgie indispensable à la réalisation des différentes interventions auxquelles cotre animal pourra être confronté au cours de sa vie.
L’appareil d’anesthésie gazeuse offrira plus de sécurité et améliorera la qualité du réveil.
Votre animal bénéficiera systématiquement d’une prise en charge de la douleur.

Anesthésie gazeuse Vétérinaire
Anesthésie Clinique Vétérinaire Tartas

Un équipement d'anesthésie performant pour une prise en charge sans douleur.

ANESTHESIE GAZEUSE

Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement.

Elles nous permettent d’endormir tout type d’animal, du petit oiseau au chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil.

CONCENTRATEUR A OXYGENE

Le concentrateur à Oxygène nous évite un stockage de bouteilles à oxygène. Il est complètement mobile et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire.

Salle de soins vétérinaire Tartas
Salle de soins Clinique Vétérinaire Ville Haute

Une salle de soins attenante au bloc pour plus de confort et de praticité.

Notre salle de préparation dispose d’une table de soin et d’une table baignoire permettant de réaliser les soins pré- et postopératoires, ainsi que les soins d’hygiène (détartrage, nettoyage des plaies)